mardi 25 février 2014

Une avocate au grand coeur pour le Front de Seine

Dans la série "ils me rejoignent", après avoir découvert neuf de mes colistiers, je vous propose de découvrir le portrait de Marguerite Mouriaux


"Après avoir exercé la profession d’ Avocat à la Cour à Paris pendant 41 ans , en cabinet groupé puis en indépendant , voulant continuer à travailler après la retraite , j’ai suivi la formation de Médiateur et je suis Membre de l’Association des Médiateurs Européens.
C’est une mission très gratifiante puisque l’on ne peut que mettre les parties d’accord, contribuer à la paix affective et sociale.

Habitant depuis une quinzaine d’années à BEAUGRENELLE j’ai été amenée en tant que Présidente de Conseil Syndical d’une Tour et Présidente de la plus ancienne association de défense des habitants du quartier : l’ASFS ( Association Syndicale du Front de Seine ) à m’intéresser aux problèmes posés par la création du Nouveau Centre Commercial.

A cette occasion j’ai fait la connaissance de Géraldine et j’ai découvert que c’était la seule politique à venir sur le terrain et à vouloir aider les habitants du quartier.

Dans le cadre des élections municipales il faut des représentants qui s’investissent dans l’arrondissement.

J’ai apprécié aussi :
  • son éthique à une époque où ce n’est pas une priorité pour beaucoup ;
  • sa volonté de ne pas laisser se perpétuer les passe-droits en matière de crèches ou de logement sociaux ;
  • sa liberté de parole et son souci de vérité ;
  • son souhait de faire de la politique autrement que selon les schémas anciens.
Ce sont ces qualités et d’autres encore qui m’ont convaincue de m’engager à ses côtés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire