vendredi 12 février 2010

La Campagne de M. HUCHON... payée par nos impôts


Tôt ce matin, bon pied bon oeil, je me suis rendue en métro à la gare Montparnasse en partant de la station Vaugirard. J'avais rendez-vous avec plusieurs militants de ma circonscription pour tracter le programme de Valérie Pécresse et de Chantal Jouanno.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir distribuer à l'entrée de la bouche de métro le journal du Conseil régional, dénommé "Ile-de-France". Franchement, alors que je prends presque tous les jours le métro, c'est la première fois que cette brochure, vantant l'action de la région, m'est donnée dans le métro! J'ai même pu contater quelques stations plus loin que d'autres voyageurs entrant dans la rame le tenaient à la main.

Comme c'est surprenant. La "Une" n'est pas équivoque : Ile-de-France : "Au coeur de la vie quotidienne" avec une illustration réunissant tous les enjeux des élections régionales (transports, développement durable, santé, logement, la Seine...etc...) bref encore une campagne de communication profitant à l'équipe sortante, payée par le contribuable régional.

Voulant en savoir plus, je me suis fendue d'un coup de fil au Conseil régional pour demander qui payait le jeune homme qui m'avait donné la brochure ce matin devant ma bouche de métro. La question gêne... on me passe le rédacteur en chef de la feuille de chou tirée à 4 328 000 exemplaires... qui m'annonce que c'est la société Globe diffusion qui est chargée de la diffuser. Signalant mon mécontentement de voir la campagne de M. Huchon payée par mes -NOS- impôts, j'ai bien senti l'agacement de mon interlocuteur!!!

Ces méthodes sont proprement scandaleuses. Il est anormal que les candidats utilisent des moyens donnés par la région pour faire campagne. Après Mme Hidalgo qui utilise le site de la Ville Paris.fr pour annoncer une mesure de son programme, c'est au tour de M. Huchon de mener une campagne "Hors-la-loi"!!!
Et si on changeait d'équipe les 14 et 21 mars prochain?

1 commentaire:

  1. quel média va dénoncer cela?comment trouver un journaliste qui dénonce ce problème important plutôt que de rapporter des commérages de villages digne de Voici sur la "tronche de Fabius"commentée par Frèche ou l'intérressante remarque de M Huchon sur la beauté des candidates UMP! quand un journalisme va-til redorer la profession de journaliste comme doit la définir la déontologie de la profession c'est à dire l'objectivité et le courage d'un "j'accuse"!
    où se cache -til cet oiseau rare , j'espère qu'il en existe un , qui a (des)du cran et qui porte autrement que toujours à gauche!!!!

    RépondreSupprimer