mardi 23 février 2010

L'Ile-de-France se nomme diversité


NOS 7 ENGAGEMENTS CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES
avec Valérie PECRESSE, Chantal JOUANNO et Patrick KARAM

1> Une région exemplaire qui fera reculer les discriminations, grâce au CV anonyme pour le recrutement des agents territoriaux, à la signatured’une “charte pour le respect de la diversité” avec toutes les entreprises soutenues par la région et à des contrôles réguliers.

2> Une région qui donne sa chance à chaque jeune, en systématisant le tutorat pour les jeunes les plus fragiles et en facilitant l’accès de tousles jeunes à l’entreprise grâce à la généralisation de l’alternance et à un bonus-malus sur les aides régionales.

3> Une région transparente qui réunira chaque année des étatsgénéraux des associations, y compris celles de la diversité, pour expliquerclairement sa politique de subvention et en finir ainsi avec les inégalités de traitement et les soupçons de clientélisme.

4> Une région qui s’engagera aux côtés des étudiants et des apprentis, en doublant le nombre de logements sociaux pour étudiants et apprentisconstruits chaque année.

5> Une région qui fait le pari de la promotion sociale par le sport, en développant la formation en alternance aux métiers du sport, en accompagnantles jeunes qui préparent un diplôme d’éducateur sportif et en ouvrant à tous les clubs franciliens les terrains et les gymnases des lycées en dehors des heures de cours.

6> Une région qui lutte contre l’illettrisme, avec les lycées ouverts 7 jours sur 7 pour proposer des cours aux adultes le soir et le week-end.

7> Une région qui soutient toutes les initiatives, avec un site internet pour offrir tous les outils nécessaires aux futurs créateurs d’entreprisesissus des quartiers, des “pépinières d’entreprises en pied d’immeuble” et un fonds de microcrédit pour prêter aux patrons de PME que les banquesn’osent pas soutenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire