Géraldine Poirault-Gauvin, Conseiller de Paris et du 15ème, a regretté que la SCI Beaugrenelle soit en la matière juge et partie ; elle a demandé qu’un organisme indépendant puisse contrôler la qualité de ces eaux.
Par ailleurs, elle dénonce l’irresponsabilité de la municipalité parisienne qui a délivré les permis de construire du nouveau Beaugrenelle autorisant ainsi le creusement des sous-sols du centre commercial (3 niveaux sur l’îlot Verseau / 4 niveaux sur l’îlot Pégase) sans que la stabilité des immeubles anciens situés à proximité soit garantie. Les services techniques de la Ville admettent l’éventualité de tassements des tours situées à proximité suscitant ainsi l’inquiétude de la population.
Enfin, Géraldine Poirault-Gauvin regrette que la Ville refuse d’aider les copropriétaires et les bailleurs à financer les travaux de mise hors d’eaux des installations électriques et des groupes électrogènes des tours du Front de Seine qui sont inondables en cas de crue centennale. Ce quartier ayant été construit dans les années 1970 sous la maîtrise d’ouvrage de la Semea15 pour le compte de la Ville, Géraldine Poirault-Gauvin avait proposé que la Ville accorde une subvention à chacune des tours pour réparer les erreurs du passé et mettre hors d’eaux des organes vitaux de ces immeubles de grande hauteur. Son vœu a été rejeté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire