vendredi 24 janvier 2014

Yoann SALIDO, la fidélité au 15ème

Dans la série "Ils me rejoignent", après Catherine MARGUERITTE, Alexandre HASCOËT, Nathalie VERLIERE, François CHAMBOLLE, Eddy LECLERC, c'est au tour de Yoann SALIDO, engagé à l'UDI (centre droit) de rejoindre mon équipe de colistiers.

Je vous laisse découvrir son engagement au service du 15ème qui date de 1998 lorsqu'il faisait partie de l'équipe des jeunes avec Édouard BALLADUR!



"Qui suis-je ?

40 ans, papa d’une petite fille de 3 ans et demi, j’habite dans le quartier Montparnasse.
Je suis actuellement cadre au sein d’une institution financière française située dans le 8ème.

Mon parcours professionnel

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le Consulting qui pendant 7 ans m’a amené à travailler au sein d’établissements bancaires tels que Deutsche Bank, Société Générale, BNP Paribas.
J’ai ensuite intégré Fortis Banque France puis Calyon et enfin une institution financière  française liée à BNP Paribas dans laquelle je me trouve actuellement.

Au sein de tous ces établissements, j’ai œuvré à la mise en place et au pilotage de différents projets.

L’histoire de mon engagement en politique 

1993 à 1998 : Militant RPR au sein de la 8ème circonscription des Yvelines. J’ai participé à toutes les élections : législatives 93, municipales et présidentielles 95, législatives 97.

1998 : Université d’été RPR à Lyon, je fais une rencontre primordiale : celle, de l’équipe jeune de la 12ème circonscription de Paris (Paris 15ème arrondissement) et de sa responsable  Géraldine Poirault-Gauvin.  

1999 : Je pars faire mon service militaire dans le 15ème arrondissement en qualité de Scientifique du Contingent au sein de la Base aérienne de Balard et ce, pendant 1 an.
C’est à cette époque que je rejoins l’équipe jeune de la 13ème circonscription de Paris.

1999 à 2003 : Militant RPR puis UMP auprès de la 12ème circonscription de Paris. Je contribue à l’action locale des jeunes dans le 15ème et participe au journal jeune : le 15 Gagnant. J’ai participé aux élections municipales et législatives d’Edouard Balladur et de Philippe Goujon.

2013 : je rejoins l'UDI.

2014 : Militant UDI à Paris, je choisis de m'engager dans le 15ème pour les élections municipales afin de participer activement à la campagne de Géraldine Poirault-Gauvin. 

Je me suis engagé aux élections municipales aux côtés de Géraldine Poirault-Gauvin pour deux raisons :
-La 1ère parce que j’adhère à ses idées et à ses convictions. C’est une femme de paroles (ce qui est rare en politique) qui fait ce qu’elle dit et qui dit ce qu’elle fait. Elle est déterminée, droite et ne supporte aucune dérive d’élus (pas de passe-droit, pas de clientélisme …).
-La seconde, pour que la société civile soit enfin représentée au sein de notre 1ère administration locale à savoir la Mairie. Les idées de la droite classique ne me font plus rêver et un vent de liberté me semble être plus propice pour incarner et composer le nouveau paysage politique nécessaire au quotidien parisien.  

L’idée de participer à une liste 100% 15ème m’a convaincu et le rapprochement avec Charles Beigbeder m’a conforté dans mon choix car la société civile doit jouer un rôle prépondérant dans la vie de la « cité » actuelle. Géraldine l’a compris et a su insuffler l’esprit de liberté nécessaire à cette campagne.

J’ai donc décidé de soutenir son engagement et de me présenter sur sa liste pour son élection à la mairie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire