jeudi 23 janvier 2014

Eddy Leclerc, un enfant du 15ème

Dans la rubrique "ils me rejoignent" après Catherine MARGUERITTE, Alexandre HASCOET, Nathalie VERLIERE et Françcois CHAMBOLLE découvrez Eddy LECLERC qui nous parle de son engagement.



"Je suis très attaché à Paris et surtout au 15ème arrondissement qui m’a vu naître à l’Hôpital Boucicaut plus précisément.

Élevé entre Vaugirard et le parc George Brassens, j’y ai fait mes études jusqu'à mon entrée au collège. L'arrivée du 3ème enfant (mon petit frère) nous a amené à traverser le périphérique et emménager à Montrouge. C'est tout naturellement que, dès mon indépendance prise, je suis retourné vivre dans le 15ème arrondissement.

Après des études en électronique, et faute de débouché dans le début des années 1990, mon passe-temps, l'informatique (programmation et analyse), est devenu mon métier.

Mon premier acte citoyen date du référendum de Maastricht en 1992. Depuis toujours attaché aux idées plus qu’aux appareils, je n’ai rejoint un parti politique – l’UMP – qu’en 2012 entre les 2 tours de la présidentielle.

C’est lors des journées d’accueil des Jeunes actifs de l’UMP que j’ai rencontré Géraldine, nous nous sommes à nouveau retrouvés par nos idées lors des primaires à Paris. C’est donc tout naturellement que je la rejoins dans la campagne pour les municipales avec l’envie de faire entendre notre voix (voie) : Une droite libre !

Quelques éléments de ma biographie:

1972 : Naissance dans le 15ème arrondissement d’un père électronicien et d’une mère dessinatrice industrielle

De 1996 à aujourd’hui : Je suis salarié de la société de service en ingénierie informatique ERG (Etude et réalisation de Gestion) puis aujourd’hui APSIDE qui a racheté ERG en 2012.

De 1997 à 1998 : J’effectue mon service militaire dans la Police Nationale à Paris

2001 : Mariage et naissance de ma fille. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire