jeudi 11 février 2010

AP-HP : stop à la désinformation !


La santé et la qualité des soins étant une priorité pour les Franciliens, Chantal JOUANNO, tête de liste de la majorité présidentielle à Paris, appelle Monsieur HUCHON et Madame HIDALGO à faire preuve de responsabilité sur un sujet aussi crucial et qui doit nous rassembler : l’hôpital public.

Elle salue les précisions apportées par Roselyne BACHELOT sur l’avenir de l’AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) à qui sont de nature à apaiser les inquiétudes. Comme l’a indiqué la ministre de la Santé et des Sports, le plan stratégique auquel travaille actuellement l’AP-HP ne sera pas adopté avant juin prochain et il donnera lieu à une très large concertation associant les personnels soignants, les partenaires sociaux et les associations de patients.


Cette réorganisation s’appuiera sur un projet médical. Aucune décision de suppression de poste n’a été prise. Aucun objectif de suppression de poste n’a été fixé au directeur de l’AP-HP. L’évolution des effectifs sera fonction du projet médical et des réorganisations qu’il impliquera. Chantal JOUANNO rappelle que les effectifs des personnels soignants ont augmenté de 15 % à l’AP-HP depuis 2005.


L’Etat investit massivement dans l’assistance publique et continuera de le faire, comme il l’a fait pour la rénovation des pôles hospitaliers de Necker, de Port Royal et du Kremlin Bicêtre. Elle précise que l’AP-HP peut prétendre, compte tenu de l’excellence de sa recherche, à une part significative des 35 Mds d’Euros du grand emprunt qui seront attribués d’ici la fin de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire