Communiqué de
Pierre-Yves BOURNAZEL, Geoffroy DIDIER et
Géraldine POIRAULT-GAUVINConseillers régionaux d’Ile-de-France, Secrétaires nationaux de l’UMP
"Nous demandons solennellement à Cécile DUFLOT de réquisitionner le Palais sous-utilisé de la région d’Ile-de-France afin d’y loger immédiatement des sans-abri!"
La ministre du Logement, Cécile DUFLOT, a appelé ce matin les personnes morales, comme les entreprises et même l’Eglise, à « un choc de solidarité » afin que des bâtiments non utilisés ou « quasi vides » soient mis à disposition pour y loger des sans-abri.
Conscients comme elle de cette urgence nationale, nous demandons solennellement à Cécile DUFLOT de faire preuve de mémoire et de mettre en conformité sa parole et ses actes. Nous rappelons qu’au Conseil régional d’Ile-de-France, le groupe Europe Ecologie les Verts alors présidé par Cécile DUFLOT a, au mois de février dernier, accepté que l’exécutif de la région acquière un hôtel particulier de près de 20 millions d’euros à Saint-Germain-des-Prés… afin d’y loger luxueusement des bureaux de vice-présidents.
Ce véritable palais, que la Région socialiste a acheté à l’Etat, est aujourd’hui sous-utilisé, c’est-à-dire, pour reprendre les termes de Cécile DUFLOT, « quasi vide ». Pourquoi alors ne pas le réquisitionner afin d’y héberger des sans-abri ? Charité bien ordonnée commence par soi-même…
Hébergement d’urgence ou dépenses somptuaires ? Coup de com’ d’un jour ou véritable politique sincère ? Les écologistes et les socialistes doivent choisir. Car il apparait jusqu’ici que le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT, auquel appartient Cécile DUFLOT, n’a qu’une seule religion : le double langage.