Ce résultat me place à la tête de la quatrième force politique de cet arrondissement. Avec mon équipe et mes colistiers que je remercie de tout cœur pour leur travail, et surtout pour leur courage, nous avons réussi à faire barrage au Front national en l'empêchant d'atteindre le score de 10% des suffrages qui lui aurait permis de se maintenir en triangulaire, comme c'est malheureusement le cas dans de nombreuses communes de France.
Au cours de ces cinq derniers mois, j'ai beaucoup appris à la rencontre des Parisiens du 15ème arrondissement. J'ai mesuré la difficulté à convaincre sur la nécessité de changer certaines pratiques politiques qui, finalement, semblent convenir au plus grand nombre.
L'éthique, la transparence, la lutte contre tous les sectarismes, l'équité, la parité sont des valeurs pour lesquelles le combat mérite d'être livré. Je ne regrette rien et suis fière d'avoir été jusqu'au bout de cet idéal.
Dimanche, la démocratie a parlé et les électeurs ont toujours raison.
Je félicite Philippe Goujon pour le score qu'il a obtenu et qui l'a placé en tête de la droite du 15ème arrondissement.
N'étant pas propriétaire de mes voix, je laisse à chacun la libre conscience pour choisir au second tour le candidat qui, pour reprendre une expression célèbre d'un ancien Premier Ministre, sera à ses yeux le "moins sectaire".
Pour ma part, je rappelle, comme je l'ai toujours dit pendant ma campagne, que je suis une femme de droite et que je souhaite faire gagner ces valeurs à Paris comme dans le 15ème arrondissement.