jeudi 5 décembre 2013

Pourquoi je suis candidate à #Paris15

Lettre ouverte aux habitants du 15ème arrondissement de Paris

 

Géraldine 2014
Chers habitants du 15ème,

Vous n'avez plus envie d'aller voter? Vous pensez que les hommes politiques ne méritent plus votre confiance ? Vous ne voulez plus choisir vos élus par élimination ?

Pourtant, vous êtes des citoyens avertis, vous aimez votre arrondissement et vous ne baissez pas les bras.
C'est justement pour VOUS que je me présente à la Mairie du 15ème arrondissement.

Depuis 17 ans, vous me voyez sur les marchés du 15ème distribuer les tracts des autres. Ils vous ont déçus. Ils m'ont déçue aussi. Depuis 2001, les habitants du 15ème ont été les otages des rivalités entre la gauche majoritaire à la mairie centrale et la droite majoritaire dans le 15ème. Et depuis 2008, le Député-Maire du 15ème s'occupe trop de politique politicienne.

Je crois que le 15ème mérite mieux, et qu'il doit enfin entrer dans le 21ème siècle. Les entreprises doivent y être mieux accueillies pour offrir plus d'emplois. Les familles doivent être davantage soutenues dans toutes les étapes de leur vie quotidienne (logement, mode de garde...). Les rues du 15ème doivent enfin être propres et sûres.

Élue depuis 2001, habitante du quartier Commerce, mère de deux enfants, j'ai décidé de défendre avec mon équipe un engagement sincère au service de notre arrondissement.

Pourquoi vais-je réussir là où d'autres ont échoué?

D'abord, parce que je suis une femme libre, qui ne fait pas la politique de la chaise vide et qui n'a jamais mis ses convictions dans sa poche. Depuis des années, je souhaite incarner de nouvelles pratiques politiques, plus modernes et plus en phase avec vos attentes. Le refus des parachutages, la limitation du cumul des mandats, la parité, la lutte contre le népotisme et tous les sectarismes, l'éthique dans l'exercice des mandats, la transparence... sont autant de valeurs auxquelles je n'ai jamais renoncé.

Ensuite, parce que je vais me battre pour vous avec sincérité et que je défendrai chaque dossier de toutes mes forces! Je serai une ambassadrice efficace du 15ème, quelle que soit la majorité au niveau central.

Enfin, parce que j'ai la passion du 15ème arrondissement et de ses habitants.

Je souhaite être VOTRE MAIRE et tisser avec vous une relation directe basée sur la proximité.

Aujourd'hui, alors que j'ai eu le courage de dénoncer les mauvaises pratiques de la Mairie du 15ème, le Député-Maire veut m'écarter de cet arrondissement, comme s'il lui appartenait. Nathalie Kosciusko-Morizet me propose une place éligible de Conseillère de Paris dans le 8ème arrondissement. Hostile aux parachutages, j'ai refusé et j'ai choisi la fidélité aux habitants du 15ème.

Grâce à mon expérience d'ancienne Adjointe au Maire, de Conseillère de Paris et de Conseillère régionale d'Ile-de-France, je suis prête.

Je vous proposerai dans quelques semaines une liste de candidats étiquetés "100% 15ème". Ils viendront de tous les horizons de la droite et du centre. Mes colistiers seront uniquement mobilisés vers un objectif : vous servir et non pas se servir!

Paris, ce sont 20 arrondissements et donc 20 élections.
Dans le 15ème, je suis la seule à pouvoir faire barrage à Anne Hidalgo et au Front national qui, au delà du score de 10%, se maintiendrait au second tour et ferait basculer notre arrondissement à gauche. Par ailleurs, s'il est réélu, le Député-Maire du 15ème sera obligé d'abandonner son mandat de maire en application de la loi sur le non-cumul. Qui sera alors le maire à partir de 2017?

Je suis donc la candidate naturelle du renouvellement pour le 15ème, celle que vous pouvez choisir maintenant.

Vous pouvez compter sur moi pour toujours défendre l'intérêt général avant les intérêts partisans. C'est la raison pour laquelle je me suis mise en congé de l'UMP afin de mener une campagne libre et audacieuse.
Mon ambition : vous redonner envie de voter.

J'en ai la force et le courage.
A vous de me donner les moyens d'agir.
Fidèlement,

Géraldine POIRAULT-GAUVIN
Conseillère de Paris et du 15ème
Conseillère régionale d'Ile-de-France

2 commentaires:

  1. merci Géraldine , je suis heureuse de voir que les femmes ne sont pas les "choses" des hommes contrairement aux déclarations insultantes de P Goujon a votre sujet ; de plus quand on a le courage de dénoncer les erreurs de son parti "on tape " contre son camp d'après M Goujon ! eh bien la droite n'est pas prête de remonter en surface avec de telles assertions! d'abord M Goujon un parti ce n'est pas un camp , c'est un lieu où les citoyens aspirent à faire progresser le bien-être social (ex le Pacs que vous refusiez de voter alors que Mme Poirault-Gauvin , SEULE contre tous l'a voté) , la bonne entente entre les différents mouvements (vous entretenez la guerre intestine Fillon/Copé) néfaste à l'UMP en faisant du 15ème un fief filloniste (votre permanence a été inaugurée lundi par M Fillon seul invité ) et en entrainant malheureusement dans cette spirale NKM mal conseillée par votre téléguidage de rivalités et vous écartez les femmes qui travaillent avec assiduité comme c'est souvent le cas dans les entreprises pour votre Ego surdimenssionné de chef! c'est VOUS qui porterez la responsabilité de l'échec de la droite dans cet arrondissement par un acharnement à rester dans les fixations du mâle supérieur quitte a faire capoter votre parti. c'est inimaginable un tel orgueil et une telle obstination à écarter quelqu'un qui veut faire avancer la droite!

    RépondreSupprimer
  2. chère Mme Poirault-Gauvin , je vous ai écoutée attentivement sur France 3 lors de votre déclaration de candidature,; vous êtes digne, mesurée et cohérente dans vos propos ; j'ai regardé aussi les vidéos et la brutalité dont vous avez été la cible par le Maire et son équipe de nombreuses fois lors des conseils d'arrondissement ; comment des jeunes peuvent-ils, après de telles méthodes, vouloir aller se donner du mal en politique ? vous avez raison de nous donnez du courage pour aller voter ; je pense qu'en effet vous êtes la solution dans le15 ème ; grâce à votre candidature beaucoup se déplaceront ou ne voteront pas FN; merci de votre contribution courageuse à sauver une UMP devenue politicienne, bien à vous. Jean-pierre

    RépondreSupprimer