lundi 9 décembre 2013

Municipales 2014 : pour un code de bonne conduite entre les candidats

COMMUNIQUE
de Géraldine POIRAULT-GAUVIN, candidate aux élections municipales de mars 2014

Font-ils campagne avec vos impôts ?

Géraldine POIRAULT-GAUVIN, candidate aux élections municipales de 2014 dans le 15ème arrondissement de Paris, lance un appel à tous les élus de la capitale, de gauche comme de droite, pour que soit respectée une très grande éthique dans la campagne des municipales de 2014.

Selon elle, la Première Adjointe au Maire de Paris, comme de nombreux adjoints au Maire de Paris et Maires d'arrondissement, ont la fâcheuse tendance à confondre les moyens donnés pour l'exercice de leur mandat avec ceux de leur campagne municipale, notamment en termes de collaborateurs.

Voeu code de bonne conduite
Télécharger le vœu 

Au nom de l'équité entre les candidats, mais surtout au nom du respect de la loi, les cabinets de l'Hôtel de ville et ceux des mairies d'arrondissement ne doivent pas être mis à contribution pour participer à la campagne des élus pour lesquels ils travaillent. Les agendas municipaux doivent être connus par l'ensemble des élus. Toutes les manifestations qui se déroulent sur le territoire de Paris et dans les arrondissements, notamment celles qui se tiennent dans des équipements municipaux et/ou qui sont financées par des subventions municipales doivent être notifiées à l'ensemble des élus.

Géraldine POIRAULT-GAUVIN défendra un vœu adressé au Maire de Paris et au Maire du 15ème en ce sens, ce soir au Conseil d'arrondissement, et la semaine prochaine au Conseil de Paris, afin de garantir un code de bonne conduite et d'équité entre les  élus de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire