lundi 17 mai 2010

le 17 mai : Journée internationale contre l'homophobie


Lutter contre l'homophobie est un devoir pour les élus de la République et pas seulement le 17 mai. Chaque jour de l'année, sans relâche, il faut combattre tous les signes d'intolérance et d'hostilité à l'égard des personnes homosexuelles.


Est-il normal qu'une femme célibataire se voie refuser l'agrément pour l'adoption d'un enfant en raison de son orientation sexuelle? Non! Est-il normal que les personnes homosexuelles subissent des discriminations au travail en raison de leur sexualité? Non! La HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) a noté récemment une progression de ces saisines liées à l'orientation sexuelle.


Evidemmment, les belles paroles ne suffisent plus. Elles doivent se traduire en actes. La lutte contre les discriminations impose aux responsables politiques d'avoir le courage de faire avancer la législation de notre pays pour que celle-ci soit en phase avec l'évolution de la société.


Aussi, je ne peux que m'associer aux revendications du mouvement GayLib, mouvement associé à l'UMP, qui plaide pour que la majorité présidentielle respecte deux engagements qu'elle a pris en 2007 : l'élaboration d'un statut pour le second parent et la création d'une union civile entre les personnes du même sexe qui donne davantage de garanties que le PACS.


En cette journée mondiale de lutte contre l'homophobie, je voulais rappeler mes convictions qui sont partagées par de nombreux jeunes élus à droite. A nous de bousculer les conservatismes, tout en respectant les opinions de chacun, pour construire une société plus juste et plus tolérante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire