mercredi 6 novembre 2013

Sauver l'union dans le 15ème arrondissement de Paris


Télécharger la lettre
Lettre adressée aux membres de la Commission d’investiture de l’UMP en vue des élections municipales de 2014 à Paris

Monsieur le Président de l’UMP,
Chers membres de la Commission d'investiture,

Depuis des années, je me bats pour défendre de nouvelles pratiques politiques, plus modernes et plus en phase avec les attentes de nos concitoyens. Le refus des parachutages, la limitation du cumul des mandats, la parité, la lutte contre le népotisme et tous les sectarismes... sont autant de combats qui nous permettront de regagner la confiance de nos électeurs.

Vous connaissez mon attachement au 15ème arrondissement de Paris que j'habite depuis 17 ans et que j'ai l'honneur de représenter au Conseil de Paris depuis 6 ans, après un mandat d’adjoint au Maire d’arrondissement.

Cet enracinement s'accompagne d'une connaissance exigeante des dossiers et des grands enjeux de ce territoire déterminant pour la reconquête de Paris. Il suffit de lire les procès-verbaux des séances du Conseil d'arrondissement et du Conseil de Paris pour comprendre que je suis l'une des élues les plus actives du 15ème. J'y défends les idées de l'UMP, en restant fidèle aux valeurs de notre famille politique, et en y apportant de la tolérance et de l’ouverture d’esprit.

Fidèle, travailleuse, je suis aussi une femme libre.
Au nom de cette liberté, j'ai choisi de soutenir Pierre Charon, élu du 15ème arrondissement, lors des sénatoriales de 2011 plutôt que Chantal Jouanno qui a quitté l’UMP pour l’UDI en emportant les voix des grands électeurs de notre parti.

Au nom de cette liberté, j'ai fait campagne pour Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, alors que la quasi-totalité des élus du 15ème avaient choisi François Fillon.

Au nom de cette liberté, j'ai défendu les propositions de la Droite forte, premier courant de l'UMP.

Au nom de cette liberté enfin, j'ai soutenu Pierre-Yves Bournazel lors des primaires parisiennes pour les municipales.

Dès le lendemain de sa victoire, j'ai apporté mon soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet dans un souci d'unité et de respect des règles. Nathalie est une femme brillante, et je serais très heureuse d'apporter mon concours à sa réussite pour faire gagner la droite à Paris.

Or, parce que j'ai eu le courage d'affirmer mes convictions et ma différence, le Député-Maire du 15ème arrondissement ne veut plus que je sois élue dans ce territoire. Alors que tous les responsables de l'UMP tentent de faire l'union entre les Copéistes et les Fillonistes, de panser les plaies du passé, de se rassembler, le 15ème arrondissement ne doit pas être l'exception. Il faut rompre avec son organisation clanique et l'ouvrir à la diversité de l'UMP.

Pour gagner Paris, nous avons besoin d'unité et de rassemblement. Je suis prête à travailler dans ce sens car la reconquête de Paris est à notre portée. Je suis prête à mettre tous mes griefs de côté dans l'intérêt général.

C'est la raison pour laquelle je sollicite l'investiture de notre famille politique dans le 15ème arrondissement de Paris pour y être tête de liste lors des élections municipales de mars 2014.

Si l'UMP me donne l'investiture, je m'engage à faire l'union dans le plus grand arrondissement de la capitale. Je m'engage naturellement à prendre Philippe Goujon en numéro 2 sur ma liste, et à rassembler les Fillonistes et les Copéistes de ce territoire. J'ai la capacité d'affronter Anne Hidalgo, qui me craint, et que je sais contrer comme je l’ai prouvé à de très nombreuses reprises depuis 2001.

En vertu du non-cumul des mandats, le Député-Maire du 15ème sera très vite confronté à un choix entre son mandat de Maire et celui de Député. Il ne faut pas attendre 2017. Nous devons être à l'avant-garde de pratiques politiques plus modernes. Il n’est pas possible de cumuler avec calme et sérénité la gestion d'un arrondissement de 240 000 habitants (l'équivalent de la ville de Bordeaux), un mandat de Député, et la direction de la Fédération UMP de Paris, plus grosse fédération de France.

En outre, avec la désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet, le temps des femmes et de la jeunesse est venu. Nathalie propose, à juste titre, le renouvellement. Alors comment expliquer le choix de Philippe Goujon élu depuis 1983 (30 ans) dans le 15ème en laissant écarter, pour ne pas dire éliminer, une femme de 37 ans, très engagée et très impliquée dans la vie locale

L’union c’est l’addition. Pas la soustraction, encore moins l’élimination.

Pour l'ensemble de ces raisons, et au nom de l'union indispensable pour gagner Paris, je vous demande de faire confiance à une militante de terrain, à une élue de proximité qui a démontré sa capacité à faire campagne et à faire gagner, qui a fait preuve de courage et qui saura porter avec sérieux et audace les couleurs de l'UMP dans le 15ème arrondissement.

Avec mes pensées les plus chaleureuses,

Géraldine Poirault-Gauvin

Copie à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, candidate à la Mairie de Paris

1 commentaire:

  1. continue ton combat Géraldine, on est écoeurés de ce qui se passe ; c'est un véritable tribunal d'inquisition contre toi ; quand on voit les vidéos des Conseils , les méthodes du maire et de certains ça rappelle des méthodes de certains jours sombres de notre histoire; tu as eu raison de voter le Pacs moi je suis pacsée et hétéro et pour les homos tu as raison d'être pour une union ; ceux qui sont contre sont-ils racistes aussi ? quelle haine ! je suis à droite et fier d'avoir quelqu'un qui a une ouverture d'esprit et mes parents de 50 ans aussi ; on va voter pour toi Géraldine si le maire est incapable de te faire une place simplement parce que tu as soutenu Charon contre Jouanno ! Jouanno la parachutée maintenant qu'elle a eu son poste grâce à l'UMP elle s'est barrée ! ce sont des gens de convictions comme elle que le Maire soutient?

    RépondreSupprimer