vendredi 8 novembre 2013

Plus d'éthique dans l'exercice des mandats : bravo Nathalie!

D'après le site Atlantico, Nathalie Kosciusko-Morizet aurait annoncé aujourd’hui qu'elle attendait une éthique irréprochable des candidats qui figureront sur ses listes en mars prochain. Je la félicite, car nos concitoyens sont excédés de voir que certains élus ne montrent pas l'exemple ou que d'autres profitent de leur mandat pour bénéficier de certains avantages.

En mai 2012, j'avais déjà alerté le Conseil d'arrondissement du 15ème et le Conseil de Paris sur la nécessité de ne pas attribuer de logements sociaux de la Ville de Paris à des enfants ou à des proches d'élus en exercice. Mon intervention n'avait pas plu au sein de mon groupe dans le 15ème! En voici un extrait :


Vous trouverez également le texte du vœu que j'avais déposé lors de la séance du Conseil de Paris de mai 2012 ICI.

Pour retrouver la confiance de nos concitoyens, les élus doivent être exemplaires et avoir moins d'avantages que nos concitoyens. Un mandat vous oblige à respecter une certaine éthique, quitte à perdre certaines de vos prérogatives.

1 commentaire:

  1. quel courage Géraldine; quelle violence cette politique ;les animaux se battent seulement pour manger pas par plaisir, comme j'aime mon chien! continuez , tenez le coup , ces comportements sont invraisemblables de la part d'élus souvent parents, catholiques, sensés être bien élevés et finalement quelle poulaille!

    RépondreSupprimer