jeudi 21 novembre 2013

Dupleix : pour un arrêté interdisant les rassemblements nocturnes

Je viens de saisir le Préfet de Police pour lui demander d'envisager la publication d'un arrêté interdisant les rassemblements nocturnes dans le périmètre de l'ex-ZAC Dupleix, à Paris15ème.

Ma lettre au Préfet de Police : Ici

Depuis 10 ans que je suis avec la plus grande attention tous les dossiers qui concernent le secteur Dupleix, nous devons reconnaître que les résultats ne sont pas satisfaisants.

Le riverains continuent à subir des nuisances nocturnes, générées par une poignée d'individus qui, pour la plupart, résident dans le quartier et qui troublent la tranquillité des habitants.

Tout a été essayé pour résoudre le problème : patrouilles plus fréquentes de la police, verbalisation du tapage nocturne, mandat confié à une association d'éducateurs de rue, mission de correspondants de nuit relevant des personnels de la ville de Paris entre 16h et minuit (1h le week-end pendant l'été), mesure de voirie, construction d'un City stade boulevard de Grenelle... La liste n'est pas exhaustive.

Pourtant, les riverains, légitimement exaspérés, continuent de subir chaque nuit les incivilités de ces personnes connues des services de police.

L'interdiction des rassemblements sur le périmètre se situant entre les rues Desaix, George Bernard Shaw, Edgar Faure et la place Dupleix est une mesure qui n'a pas encore été explorée. Il faut des actes forts pour régler ce problème. J'attends du Préfet de police qu'il prenne ses responsabilités.

Enfin, je demande au Maire du 15ème, comme je l'ai fait lors d'un récent Conseil d'arrondissement, de réunir plus fréquemment le CSPDA (Conseil d'arrondissement de prévention de la délinquance du 15ème) qui rassemble la municipalité, la justice et la police pour proposer des actions opérationnelles spécifiques. Il s'est réuni 4 fois en 6 ans sous cette mandature, ce qui est totalement insuffisant. Le Contrat Local de Sécurité est un outil sous-utilisé à Paris et dans le 15ème arrondissement.

Les habitants n'attendent pas des discours, ils veulent des actes. A ceux qui sont en responsabilité d'agir!

Rappel de mon intervention sur la sécurité lors du Conseil d'arrondissement d'octobre 2013 qui, vous le verrez, n'intéressait pas les élus du 15ème!



1 commentaire:

  1. le comportement de ce maire pendant le discours d'une jeune élue polie et digne est indécent et scandaleux; les membres du Conseil municipal devraient être honteux de soutenir de telles attitudes ; la Droite dans le 15ème devrait s'insurger devant de tels comportements ! où est le respect de l'autre ? ou est la dignité? et c'est entretenir de la violence envers les femmes politiques ; c'est scandaleux!

    RépondreSupprimer