Communiqué de Pierre-Yves Bournazel, Geoffroy Didier, Secrétaires nationaux de l'UMP et Conseillers régionaux d'Ile-de-France, et Géraldine Poirault-Gauvin, Conseillère régionale d'Ile-de-France
Alors que débute un débat en séance plénière au Conseil régional d'Ile-de-France sur la crise du logement, nous souhaitons révéler aux 11 millions de Franciliens et dénoncer avec force un nouveau scandale : le financement par le contribuable d'une plage privée à l'effigie de la région sur la Croisette, à l'occasion du dernier festival de Cannes.
Après le "Palais Huchon" qui correspond à l'hôtel particulier de 20 millions d'euros que la région socialiste s'est offert en plein cœur de Saint-Germain-des-prés, voici donc révélée l'existence de "la plage Huchon".
Nous pouvons légitimement nous interroger sur l'opportunité d'une telle mise en scène prétendument "pour promouvoir et assurer la pérennité du financement du cinéma".
Alors que nos concitoyens traversent une crise économique sans précédent et que les urgences régionales sont la rénovation de lignes de RER, la formation professionnelle et le logement, est-il décent de défiler sur la Croisette au festival de Cannes aux frais du contribuable ?
Alors que les Franciliens s'entassent dans les rames de RER et que les listes d'attente de logements sociaux s'allongent chaque jour, Monsieur Huchon et ses amis semblent préférer se détendre sous les palmiers et dans les palaces de la Côte d'Azur!
Nous posons, par conséquent, plusieurs questions très simples à l'exécutif régional auxquelles nous attendons des réponses sans délai : combien d'élus de la majorité régionale étaient présents ? Où étaient-ils logés, et à quel prix ? Quel est le coût global de l'opération de " La Plage Huchon" ?
Par devoir de vérité envers tous les Franciliens qui souffrent, nous demandons que soient fournies l'ensemble des pièces justificatives issues des différents postes budgétaires mobilisés. Nous attendons que soit apportée une réponse en toute transparence à chacune de ces questions légitimes.
Alors que le gouvernement donne chaque jour des leçons de vertu au nom de ''la République exemplaire'', nous demandons à François Hollande de mettre un terme à la gabegie orchestrée par les collectivités locales dirigées par ses amis politiques.
Faute de remplir sa mission de protecteur des intérêts des Franciliens, Monsieur Huchon semble s'être trouvé un nouveau rôle, digne de sa folie dépensière: Gaspi le magnifique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire