Dans une interview accordée au magazine Têtu, que je vous invite à acheter, le Président-candidat revient sur la question des droits des couples homosexuels et déclare sans ambiguïté "la célébration en mairie, pour un PACS homosexuel, doit être de droit".
Découvrir l'interview complète sur le site NS2012 |
Dès 2008, nous étions plusieurs Conseillers UMP de Paris de la nouvelle génération à nous prononcer en faveur de la célébration des PACS en mairie. Je salue notamment le courage de mon collègue Pierre-Yves Bournazel qui, avec moi, n'a pas hésité à monter au front pour défendre l'égalité des droits et pour faire reculer cette discrimination inacceptable.
J'invite mes collègues du 15ème arrondissement à reconsidérer leur position sur ce sujet. Je rappelle que les PACS en mairie sont célébrés à Paris dans les mairies de gauche et les mairies UMP des 1er, 6ème et 17ème arrondissements.
En s'arc-boutant sur des principes rétrogrades, la droite continuera à perdre du terrain à chaque élection à Paris. J'appelle ses dirigeants à être plus l'écoute de l'évolution de la société et à s'inspirer de la démarche de Nicolas Sarkozy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire