Changer d'époque et lutter contre les avantages injustifiés sont une nécessité pour retrouver la confiance des Français à qui il est demandé de faire beaucoup d'efforts par ces temps de crise.
Une premier voeu invite le Conseil de Paris à apporter son plein soutien à la réforme des retraites initiée par le Gouvernement de Nicolas Sarkozy et François Fillon en participant à une refonte du système de retraite des conseillers parisiens élus avant 1992 qui bénéficient actuellement d'une défiscalisation de leurs pensions. Grâce à notre initiative, le gouvernement a décidé de constituer un groupe de travail réunissant les représentants de Bercy, du ministère de l'Intérieur et les élus pour mettre à plat ce statut dérogatoire et pour proposer des changements.
Un second voeu est destiné à demander au Maire de Paris de diminuer de 10% les dépenses de fonctionnement de son cabinet et de ceux de ses adjoints dans les meilleurs délais.
Nous n'avons pas été entendus! Pas facile de changer d'ère surtout quand les plus durs à convaincre sont ceux de notre propre groupe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire