mardi 11 mai 2010

Deux jours au Conseil de Paris


Au menu, deux gros dossiers : l'avenir des personnels de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris et le changement des tarifs dans la restauration scolaire.

Vous pouvez retrouver la position du groupe UMPPA sur son site Internet : http://www.groupe-ump-paris.org/spip.php?article948


Pour ma part, je suis intervenue pour apporter mon soutien au programme de réhabilitation de 613 logements sociaux situés rue des Quatre frères Peignot dans le 15ème et pour exiger que des moyens supplémentaires pour le quartier Beaugrenelle, notamment en matière de sécurité (vidéoprotection, extension des patrouilles du Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance dans les cages d'escalier et les étages, installation effective d'un poste de police dans le futur centre commercial Beaugrenelle...). J'ai également demandé qu'un bilan de l'occupation des locaux commerciaux géré par Paris habitat dans la rue des Quatre frères Peignot soit dressé. Beaucoup de boutiques ont leur rideau baissé depuis plusieurs années, ce qui est négatif pour la fréquentation commercial de ce secteur.


Par ailleurs, j'ai apporté mon soutien au voeu présenté par les Verts pour sanctionner l'absentéisme injustifié de certains élus.


Avec mes collègues Pierre-Yves Bournazel et David Alphand, nous avons présenté un voeu pour demander au Maire de Paris une communication exhaustive des effectifs de collaborateurs travaillant au cabinet du Maire de Paris, de la Première Adjointe au Maire de Paris et des Adjoints au Maire de Paris. Nous avons demandé que soient également comminiqués les effectifs de collaborateurs des groupes politiques et de la direction de la Communication de la Ville de Paris.


En outre, j'ai proposé qu'un exercice "grandeur nature" d'évacuation des habitants des tours du Front de Seine en cas de crue centenale de la Seine soit organisé par la Mairie de Paris et la Préfecture de police pour mettre en évidence la nécessité de financer la mise hors-d'eau des installations électriques de ces immeubles de grande hauteur (IGH) qui sont actuellement en sous-sol et donc inondables. Je me heurte depuis 2 ans au refus de la Mairie centrale de cofinancer ces travaux trop coûteux pour les copropriétaires de ces tours alors qu'elle est responsable, comme la SemPariseine, de cet état de fait. En cas de crue, si ces travaux ne sont pas réalisés, ce sont des milliers de personnes qui resteront bloquées dans les étages supérieurs des tours.


Enfin, j'ai défendu les habitants du quartier Dupleix qui souffrent de graves nuisances causées par des jeux de ballons violents aux abords du Jardin Nicole de Hauteclocque. De jeunes récivistes commettent des infractions en dégradant les vitrines des commerçants en projetant violemment leurs ballons. Ils escaladent les balcons des appartements pour récupérer leur ballon, troublent la tranquillité du voisinage... Depuis des années, nous dénonçons cette situation. la Ville refuse d'apposer des plaques rappelant l'interdiction des jeux de ballon. Le Conseil de quartier Dupleix s'est mobilisé pour demander cette simple mesure. Mais la Mairie centrale refuse de donner son accord. Dogmatisme, quand tu nous tiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire