jeudi 18 mars 2010

L'alliance Huchon-Duflot-Laurent ou la grande arnaque !


Après deux jours de négociation à huis clos, M. Huchon, Mme Duflot et M.Laurent seraient arrivés à un accord pour fusionner leurs listes et serépartir les places.
Sur le plan des idées, le seul qui intéresse les Franciliens, la confusion reste pourtant totale : pour les sortants, le projet reste manifestement de l'ordre du simple détail, qui sera rendu public le moment venu.

M. Huchon aurait ainsi donné son accord à la mise en place d'un tarif unique pour le Pass Navigo. Depuis 3 mois, le candidat sortant n'avait jamais perdu une occasion de se dire opposé à cette mesure proposée par Europe Ecologie : son coût est en effet tel qu'elle priverait la région de tout moyen pour investir massivement dans les transports. Aujourd'hui, M. Huchon semble prêt à faire volte-face : pour un 3e mandat, il accepte de sacrifier le quotidien des Franciliens, en renonçant durablement à toute amélioration de la qualité de service dans les transports en commun.

Les Franciliens en ont désormais la certitude : président ou candidat, Jean-Paul Huchon reste encore et toujours indifférent à leurs problèmes quotidiens et ne fait même plus mine de leur chercher des solutions. Au diable les idées, pourvu que l'on garde les places, tel devrait être le véritable slogan de l'alliance en forme de reniement que s'apprêtent à conclure les 3 listes de gauche.

Valérie Pécresse, quant à elle, a toujours fait preuve de la plus grande clarté : la priorité des Franciliens, c'est l'amélioration de leurs conditions de transports au quotidien.

Avec les rames hors d'âge, les réseaux vieillissants et des liaisons banlieue-banlieue sous-développées qui sont les nôtres en Île-de-France, l'heure n'est pas au dumping tarifaire, mais à l'investissement massif. C'est la seule attitude responsable : Jean-Paul Huchon vient d'y renoncer par pure ambition personnelle. Les Franciliens en tireront toutes les conséquences.

Rama Yade et Frédéric Valletoux
Les Porte-parole de la campagne de Valérie Pécresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire