mardi 25 avril 2017

Entre nous soit dit...


Bonsoir à tous et merci pour vos réactions!

Pardon pour l'heure tardive, mais dans la vraie vie, j'ai un travail et mon temps libre se limite à mes soirées.

J'ai tant de choses à vous dire. Alors dans l'ordre :

1- Je remercie tous ceux qui partagent mon avis et qui soutiennent ma démarche en faveur d'Emmanuel Macron. Je pense que nous avons fait le bon choix et nous devons pour la France, être vigilants et convaincre celles et ceux qui seraient tentés par l'abstention au second tour.

2- Pour tous ceux qui essaient de comprendre ma démarche, sans partager mon avis, je vous dis merci pour votre écoute et votre tolérance. Entre gens de bonne volonté, nous pouvons avancer et Emmanuel Macron aura besoin de la droite et de la gauche pour réussir son pari.

3- Pour mes anciens colistiers qui doutent, n'oubliez pas que nous avons fait campagne dans le 15è arrondissement de Paris sur le renouvellement des pratiques politiques, sur le respect d'une certaine éthique dans l'action publique et sur la soif de modernité de nos concitoyens. Ma démarche va dans la droite ligne de ce que nous avons construit ensemble à l'époque. Nous étions à l'avant-garde!

4- Pour tous les militants engagés chez LR et pour qui j'ai tant de respect et d'amitié, je vous dis qu'une grande partie de ceux pour qui vous vous battez quotidiennement ne vous méritent pas! Comment ont-ils pu laisser faire un tel désastre? Trop peu de personnes chez les leaders LR pour vous proposer un plan B ou un recours. Vous êtes trop bons de continuer à leur faire confiance. Plus de chèque en blanc!

5- Enfin, pour tous ceux qui ne comprennent pas mon choix, je vous invite à prendre du recul. Les circonstances nous commandent parfois de prendre des décisions qui n'allaient pas de soi quelques années plus tôt. Quand je lis que "la Manif pour tous" appelle à "s'opposer à Emmanuel Macron, le candidat anti-famille", je me demande si ces personnes qui se revendiquent de la religion ont conscience qu'ils précipitent le pays dans le chaos avec Marine Le Pen.

Le 7 mai prochain, faites le choix de l'ouverture, de la bienveillance, de l'espoir et de la confiance en l'avenir.

Il a 39 ans, l'énergie de ceux qui tranchent, la culture de ceux qui ont grandi à l'école de la République et le sens de l'intérêt général.

Emmanuel Macron va redorer l'image de la France à l'international et apaiser cette France sur les nerfs qui a tant besoin de retrouver du sens et de l'espoir.

Nous avons besoin de cette énergie pour nous ouvrir plutôt que pour nous replier.

Bonne nuit à tous!

Géraldine Poirault-Gauvin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire