mardi 21 mai 2013

Dans aucune démocratie au monde, on ne change les règles du jeu la veille du scrutin

Communiqué de presse de  Pierre-Yves Bournazel
Conseiller de Paris – Élu du 18ème
Candidat à la Mairie de Paris

 
Nous apprenons, par les médias, que les règles d'organisation des primaires de la droite et du centre à Paris auraient été modifiées et permettraient désormais l'inscription des électeurs jusqu'à la clôture du scrutin, le 3 juin.

Nous nous opposons formellement à cette modification majeure du règlement électoral au nom d'un principe évident : on ne change pas les règles pendant la compétition. Il y a quelques semaines, il avait été précisé aux candidats qu’un délai d’au moins 48H était nécessaire pour vérifier la validité des inscrits. Ce gage de régularité du processus électoral, valable pour les votes traditionnels, s'impose avec encore davantage d'acuité au titre d'un scrutin électronique.

Nous exigeons par conséquent le respect du calendrier électoral défini à l'article 11 de la charte des primaires, soit une clôture des inscriptions sur le site primaireparis.fr le 28 mai à 19H.
Pour ma part je fais une campagne active de mobilisation sur le terrain. Chaque jour, je suis à la rencontre des Parisiens, il appartient à chacun de convaincre un maximum de Parisiens de s'inscrire.

2 commentaires:

  1. bonjour Géraldine
    Madame NKM sait-elle que rassembler c'est aussi tenir compte de la Droite forte , mouvement arrivé en tête lors du vote pour la présidence de l'UMP le 18 novembre 2012 ? sait -elle que de nombreux militants appartenant ou sympathisants de la Droite Forte, dont moi, sont choqués de me voir traitée d’EXTREMISTE proche du FN par une personne voulant rassembler; et chercher des soutiens parmi des personnes comme Mme Chirac ou M B Debré ne sert à rien car ce sont des personnes qui ne connaissent pas mes problèmes et sont très bien logés à Paris, comme elle ailleurs; je crois que Mme NKM ne comprend pas le problèmes des gens simples; elle ne peut pas d'ailleurs et fait vraiment fausse route en stigmatisant la Droite forte, je suis très choquée.

    RépondreSupprimer
  2. je suis sidérée de voir que ce matin encore 126 députés disent qu'il faut voter NKM en plus de Fillon, Debré, Lamour et Goasguen vendredi dernier dans le Figaro et Peltier lui se fait engueuler parce qu'il PRÉFÉRERAIT Bournazel ou Legaret ; c'est quoi cette discrimination à l'UMP? il y en a qui ont des droits et pas d'autre dans votre parti? eh bien je ne suis pas prêt d'y aller !

    RépondreSupprimer