mercredi 24 avril 2013

Une journée au Conseil de Paris

Drôle de mardi! La matinée a bien commencé avec le non-cumul des mandats...
La gauche à Paris lance une offensive pour contraindre les élus candidats aux municipales à défendre le non-cumul des mandats (mandat de parlementaire / avec le mandat de maire ou de membre d'un exécutif). Un scrutin public est organisé dans l'urgence. Nous sommes quelques élus UMP, dont Pierre-Yves BOURNAZEL dont j'avais le pouvoir, à voter le principe du non-cumul des mandats en l'absence de tous ceux qui, dans nos rangs, sont concernés par ce cumul.
Je constate que ni M. DELANOE, ni Mme HIDALGO n'ont siégé en séance la plupart de cette journée, alors que ni l'un ni l'autre ne sont parlementaires...

Ma position sur le non-cumul des mandats en vidéo
:

Rachida DATI se retire de la primaire parisienne. Pierre-Yves BOURNAZEL devient le premier challenger crédible à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
 Elle jette l'éponge ! Considérant que les jeux sont faits parce que le "système" et les médias plébiscitent la candidature de NKM, Rachida préfère retirer sa candidature. Paris aura besoin d'elle, mais je ne partage pas son analyse : la messe n'est pas dite! Et Pierre-Yves Bournazel va créer la surprise!

J'interviens en séance du Conseil de Paris sur de nombreux dossiers 
Quartier Dupleix, quartier Beaugrenelle, sécurité pour plus de vidéoprotection dans le 15ème et des correspondants de nuit qui interviennent pour la prévention aussi la nuit!

Nous apprenons que le texte sur le mariage pour tous est voté à l'Assemblée nationale
Je ne suis pas une militante du mariage pour tous, mais sincèrement, en mon âme et conscience, j'aurais voté ce texte si j'avais été députée. Et je n'aurais certainement pas accepté que le Front national s'invite au premier rang de la manif pour tous dimanche dernier...
J'assume pleinement cette position. Il faut avoir le courage de dire ce que l'on pense. Je reconnais aux couples homosexuels le droit de se marier et d'adopter des enfants. En revanche, je suis opposée à la GPA (Gestation Pour Autrui) pour les couples hétérosexuels comme pour les couples homosexuels. Pour la PMA (Procréation Médicalement Assistée) je n'ai pas de certitudes, mais beaucoup d'interrogations.

La soirée se termine par une réunion de Pierre-Yves BOURNAZEL
Devant l'UPJF (Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France), Pierre-Yves BOURNAZEL défend avec le talent qu'on lui connaît sa candidature pour Paris, son programme et sa vision des relations entre la France et Israël. Tous dans l'assistance sont sous le charme : il connaît ses dossiers et parle avec son cœur. Sincérité, proximité mais dans le même temps une force et une détermination qui rassurent. Je suis fière de le soutenir!


2 commentaires:

  1. Moi j'assume. Je ne suis pas une militante du mariage pour tous, mais sincèrement, si j'avais été députée je l'aurais voté! Comme j'aurais voté l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, le pacs, la parité... bref, des lois portées par la gauche et qui 10, 20 ou 30 ans après apparaissent comme des évidences. Et je veux bien en payer le prix auprès des électeurs plus conservateurs de mon arrondissement. La politique crève de ces élus qui n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent! Le rôle des femmes et des hommes politiques, c'est aussi de ne pas toujours aller dans le sens de ses électeurs et éveiller les consciences quand des dérapages sont possibles.

    RépondreSupprimer
  2. jean-claude (homosexuel)26 avril 2013 à 09:40

    votre courage Géraldine nous font rêver d'un monde où certains élus de droite qui se précipitent le dimanche à l'église seraient capables d'avoir de l'amour pour leurs prochains différents; ou des camarades politiques d'un même parti seraient capables de ne pas tirer sur quelqu'un dans leur propre camp et fassent preuve de tolérance et de réflexion lorsque l'on pense différemment; où des édiles plusieurs fois élus laissent leur place à d'autres et ne cumulent pas non plus des mandats et des indemnités etc, etc ; car ce que j'ai vu comme violence extrémiste quelquefois en réunion de conseil municipal dépassait vraiment les bornes du tenable et il fallait avoir votre force pour faire face à ces agissements inacceptables voire agressifs de la part de certains élus!Merci à vous de cette bouffée d'air! j'espère que vous aurez aussi le courage de publier mon commentaire.

    RépondreSupprimer