mercredi 27 février 2013

Mon Pari(s), c'est BOURNAZEL


Je choisis Pierre-Yves BOURNAZEL... parce que c'est le meilleur!


Paris vaut bien une primaire, et tous ceux qui estiment aujourd'hui que la droite parisienne peut s'en passer se trompent.

Depuis 12 ans, nous perdons élections après élections parce que nous n'avons pas le courage de tirer les leçons de nos erreurs.

Les Parisiens attendent un maire qui soit entièrement à leur service, qui les aime, les comprenne, partage leurs préoccupations, qui vive parmi eux et connaisse parfaitement ses dossiers.

Ils veulent une rupture avec tous les vieux démons de la droite du 20ème siècle pour écrire une nouvelle page de l'histoire de Paris.

Non, les Parisiens n'attendent pas un candidat providentiel, tombé du ciel, pour être leur maire. Ils n'exigent pas une célébrité qui aurait exercé des responsabilités ministérielles et qui souhaiterait faire un passage par la "case Paris" dans un plan de carrière. C'est pour cela que Séguin, Versini, Lagarde, Klarsfeld, Jouanno et les autres se sont cassés les dents sur le pavé parisien. François Fillon l'a d'ailleurs bien compris en renonçant finalement à se présenter aux municipales de 2014.

L'enracinement dans un arrondissement est le passage obligé pour gagner, car le défi de Paris ce n'est pas une élection, mais 20 élections! Il faut des équipes implantées dans leur quartier, travailleuses, généreuses et ouvertes sur la société.

Pierre-Yves BOURNAZEL réunit tous ces atouts. Élu d'un quartier populaire de l'Est parisien, il est amoureux de Paris. La Seine coule dans ses veines.  De ces longues marches sur le pavé parisien, ce promeneur infatigable connaît tout des difficultés des Parisiens, de leurs attentes et de leurs espoirs. Il a beaucoup travaillé pour leur apporter des réponses concrètes, de bon sens, et construire un projet qui colle à la réalité du terrain. Il "vit en wifi" avec les Parisiens.

De sa proximité avec ses administrés, il tire sa légitimité et la sincérité de son engagement. Il est courageux pour combattre la gauche dans l'arrondissement des éléphants du PS, tout en étant capable de voter parfois des projets de l'exécutif parisien quand ils sont bons et contribuent à améliorer la situation. C'est cela défendre l'intérêt général.

Déterminé, il concourt dans cette primaire pour gagner. Delanoë en 2000 ne s'est-il pas lancé dans la primaire du PS avec 2% dans les sondages ? Pierre-Yves Bournazel sera un Maire généreux, audacieux, fidèle à ses engagements pour incarner une droite moderne et décomplexée. Paris vaut bien une primaire et un Maire à temps plein. 

Mon Pari(s), c'est Bournazel!

2 commentaires:

  1. pour beaucoup d'entre nous militants UMP ce sera aussi Bournazel , on veut un militant de terrain , qui a de la proximité avec les citoyens, quelqu'un qui
    -connait Paris
    - qui s'y bat depuis longtemps
    -dans un arrondissement pas "billard"
    -et qui connait le prix d'un ticket de métro !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. pour moi aussi militant UMP ce sera Bournazel, car après tout ce qui s'est passé je veux quelqu'un de
    -pas parachuté
    -donc qui connait bien Paris
    -qui se bat dans un arrondissement "pas billard"
    -qui n'est pas du sérail
    -et qui connait le prix du ticket de métro!!!!!!!!

    RépondreSupprimer