lundi 2 avril 2012

La France se nomme diversité

Ce soir, dans le 15ème arrondissement, est organisée une réunion de soutien à Nicolas SARKOZY animée par Samia BADAT, Secrétaire nationale de l'UMP, sur le thème "être ultra-marin en Ile-de-France" au café l'As-de-Trèfle, 67 rue Balard. Samia a notamment travaillé pour Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer entre 2007 et 2010.

Cette thématique est très importante car ce sont près de 600 000 personnes issues des territoires d'Outre-mer qui vivent dans notre belle région. Les ultra-marins rencontrent des problèmes spécifiques (caution pour le logement, problème d'éloignement de leur famille, prix des billets d'avion, problème de démarches administratives....) et sont victimes de discriminations en métropole, alors qu'ils sont Français.

Lors de la campagne des régionales en 2010, j'avais défendu l'idée de Nicolas Sarkozy visant à la création d'une maison de l'Outre-Mer à Paris, et plus spécifiquement dans le 15ème arrondissement.

Vous trouverez ci-dessous la note que j'avais faite pour ma tête de liste Valérie Pécresse. J'espère que ce projet, qui permettra à chacun de mieux connaître cette diversité de la France, verra le jour dans le 15ème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire