jeudi 12 janvier 2012

Parité piétinée : les Parisiennes en colère


Ils ont osé : Zéro femme à l’Assemblée Nationale pour représenter l’UMP à Paris en juin 2012.

La Commission d’investiture de l’UMP vient de trancher : sur les 6 circonscriptions acquises à la droite à Paris, 6 hommes investis !

Sur celles qui auraient une petite chance de basculer à droite, encore et toujours des hommes.

Ils sont terribles. C’est plus fort qu’eux. Les époques changent mais les pratiques restent les mêmes. Dans le domaine de la parité, je dirais même que nous assistons à une régression.

Il y a cinquante ans, à la grande époque du gaullisme, les responsables du parti de la droite n’auraient pas osé le faire, quelques années après avoir accordé le droit de vote aux femmes. A l’époque, ils avaient donné l’investiture à Paris à Nicole de Hauteclocque, grande figure de la Résistance…
Nous avons changé de siècle mais à l’UMP, question parité, nous sommes restés bloqués à la préhistoire.

Ils veulent être députés, et ils sont incapables d’appliquer la loi.

L’UMP préfère payer des pénalités plutôt que d’investir des femmes. 4 millions d’euros, c’est le prix que mon parti a payé pour piétiner la Parité en 2007 ! De telles sommes pourraient être mieux employées, par exemple, pour financer la campagne présidentielle.

Autre astuce pour contourner la loi, ces grands stratèges investissent les femmes dans les circonscriptions imprenables.

L’UMP n’a pas compris que les femmes n’étaient pas une minorité, mais « seulement » 53% du corps électoral.

Ils pensent que cela va passer … mais cette fois-ci, c’est le coup de trop !

J’appelle toutes celles et tous ceux qui trouvent ces méthodes indignes à rejoindre les Parisiennes en colère pour monter des actions de représailles dans toutes les circonscriptions de France.

5 commentaires:

  1. Deux choses. D'un coté, est ce que le fait qu'il y ait 53% de femmes fait qu'il faut nécessairement 53% de candidates ? Certes, la loi est la loi, mais il y a aussi des lois pour dire qu'on doit rouler à 130 sur une autoroute déserte un dimanche ensoleillé en ligne droite, payer une taxe Coca Cola, ne pas nier le génocide arménien mais nier celui de Vendée, etc.

    D'autre part, l'UMP est morte. Elle n'a pas d'autre choix que de se spliter entre, d'un coté, les libéraux démocrates (Alain Madelin, Hervé Morin, Armand Abadie, David Alphand, Christian Blanc, etc) et d'autre part, les conservateurs (Christian Vanneste, Jacques Myard, Chantal Brunel, Thierry Mariani, droite populaire).

    Les valeurs de GPS n'ont rien à voir avec le deuxième groupe. Présentez vous sans l'investiture UMP ?

    RépondreSupprimer
  2. Géraldine, en tant qu'ancienne du RPR, tu sais bien qu'après 10 ans d'existence, l'UEM devenue UMP, n'a pas réussi à réaliser ses promesses: les courants de pensées, la parité et que cette machine ne nous a pas permis de conserver les territoires (et encore moins le Sénat)

    Regarde depuis 2007, tous les mouvements associés ont claqué la porte, il n'y a plus rien à attendre d'eux.

    Commence par enlever les références UMP de ton blog? Courage, tu n'es pas seule !

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule. Et d’ailleurs il n'y a pas que les femmes qui sont en colère, des hommes aussi ! C'est tellement incompréhensible, inattendu ! Les parachutages sont tout aussi dévastateurs et accélèrent la démobilisation de notre électorat. Absence de parité + parachutages, quel avenir pour la droite à Paris ? Anne

    RépondreSupprimer
  4. Enfin de l'action, il est temps mesdames de vous faire respecter,une bonne foi pour toute. Paris doit sortir de l'archaisme du passé et l'argent des adhérents de l'UMP ne doit pas être gaspillé sur l'autel du privilége masculin...
    L'exception Parisienne n'a que trop duré !
    La loi doit etre appliquée !

    RépondreSupprimer