mercredi 23 décembre 2009

Trêve des confiseurs...


A la veille de Noël, je me dis que cette pause va du bien à la Politique avec un grand P.
Certains esprits égarés vont pouvoir se reposer un peu et se remettre les idées en place.

Je suis consternée par la polémique lancée par la Première adjointe au Maire de Paris qui n'a rien trouvé de plus intelligent que de publier sur Twitter une photo de Valérie Pécresse soit-disant assoupie au conseil régional. Evidemment, cette rumeur est totalement fausse et Anne Hidalgo ne recule devant rien pour manipuler l'opinion pour sa campagne. Utiliser des photos floues pour diffamer ses adversaires, c'est se livrer à de petites combinaisons politiciennes que nos concitoyens rejettent en bloc.

Je me dis qu'elle est loin l'époque où, arrivant dans le 15ème en 2000, Mme Hidalgo prônait une autre façon de faire de la politique; elle était alors "habitée" par ses idéaux. Certes, je ne partageais pas ses idées, mais j'avais une certaine admiration pour son combat. Dix ans ont passé, et voilà qu'elle se prend les pieds dans le tapis. Premier faux pas dans cette campagne. Le vide sidéral de la réfléxion au PS doit déteindre sur ses élus...

Prenez un peu de hauteur, Mme Hidalgo, retrouvez le chemin du débat et de la confrontation des idées! Vous rendrez davantage service aux franciliens.

Joyeux noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire