dimanche 22 novembre 2009

Conseil de Paris - Delanoë découvre le développement durable!

Demain s'ouvre la séance du Conseil de Paris qui promet d'être longue et pleine de rebondissements!
Nous commencerons par la communication du Maire de Paris sur le développement durable... qui ne présente rien de très révolutionnaire. Deux ans après le Grenelle de l'environnement du gouvernement, il était temps!

Les projets de délibération les plus marquants parmi les 1000 dossiers inscrits à l'ordre du jour : la vidéoprotection -les verts ont déposé près de 1000 amendements!!-, le programme local de l'Habitat, de nombreuses subventions aux associations...

Pour ma part, j'interviendrai lundi et mardi pour défendre les droits de l'opposition, pour réclamer -pour la 3ème fois- la mise en accessibilité des stations de métro aux abords de l'hôpital Necker, pour les illuminations des commerçants qui ne sont pas assez soutenus par la Mairie de Paris.

Par ailleurs, j'interviendrai mardi dans le débat organisé sur le programme local de l'habitat, sur le rapport de la SEMPARISEINE (secteur Beaugrenelle) et sur les Conseils de quartier.
Autant vous dire qu'entre le marché des jeunes agriculteurs bretons samedi et dimanche en présence de Philippe GOUJON, Chantal JOUANNO et Edouard BALLADUR, et la préparation de mes interventions, je n'ai pas chômé ce week-end!
A demain, pour vous entraîner dans les coulisses du Conseil de Paris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire