Le lendemain du 21 avril 2002, tout le monde a sorti son mouchoir pour regretter la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle. Au lendemain du résultat du premier tour de la cantonale de Brignoles, les mêmes poussent des cris d'orfraies, mais ne font rien pour changer la situation.
Certains élus aujourd’hui, de droite comme de gauche, par leur attitude irresponsable ou par leur silence complice, font le jeu du Front national.
La gauche est la première responsable : par son incapacité à gérer le pays, par son matraquage fiscal contre les classes moyennes, par son laxisme face à la montée de l'insécurité grandissante.
La droite, de son côté, fait fausse route quand elle se trompe d'adversaire. Alors que Jean-François Copé est devenu en quelques mois le patron efficace qu'il fallait à l'UMP, d'autres la jouent "perso" et rêvent déjà de 2017 en insultant le passé.
Hier soir, à Paris 15ème, ce sont des élus UMP qui se donnaient en spectacle en méprisant les témoignages du terrain et en sous-estimant les difficultés que vivent au quotidien les habitants dans certains quartiers de cet arrondissement de l'Ouest de la capitale. C'est sûr, ces notables ne peuvent pas comprendre, car, eux, habitent les beaux quartiers du 5ème, du 8ème ou du 16ème arrondissement. Ils n'entendent pas l'appel des Périchaux, des quartiers Falguière, Dupleix, et Balard.
Avec ma collègue Catherine Margueritte, nous avons déposé un vœu (texte ICI) pour demander un bilan sur la sécurité dans l'arrondissement et des moyens supplémentaires d'action pour combattre l'augmentation de la délinquance. Nous pensons qu'il est irresponsable pour des élus de dire "ce n'est pas de ma compétence, je ferme les yeux." Au contraire, il faut agir.
Le maire du 15ème, en infraction avec le règlement intérieur, n'a pas jugé utile d'inscrire ce débat sur la sécurité à l'ordre du jour. Puis, en séance, ce maire et son équipe ont tout fait pour me faire taire et pour m'empêcher de relayer l'exaspération des habitants du 15ème en matière de sécurité. On n'a pas voulu voir la main que j'ai levée pour demander la parole. Ensuite, on avait organisé le brouhaha pour couvrir ma voix alors que je tentais de m'exprimer. De telles scènes peuvent avoir lieu en Corée du Nord, pas dans le 15ème arrondissement de Paris.
Si nous ne voulons pas que la situation dégénère comme à Marseille, et même si la gauche est seule responsable de l'insécurité à Paris, la droite ne doit pas fermer les yeux.
Nous devons réunir dans tous les arrondissements de Paris les Conseils locaux de la Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CSPDA) et en faire des instances opérationnelles et réactives. La sécurité n'est pas seulement l'affaire de la police et de la justice. Les services municipaux ont aussi un rôle à jouer : du renforcement de l'éclairage d'une rue en passant par l'ouverture d'un équipement sportif ou par l'organisation d'une manifestation culturelle, la Ville de Paris doit être aux côtés des Parisiens.
Hier soir, les élus UMP du 15ème se sont une nouvelle fois trompés. Leur adversaire, ce n'est pas Géraldine Poirault-Gauvin, mais bien Anne Hidalgo et sa gestion calamiteuse des dossiers parisiens depuis 13 ans.
S'ils ne le comprennent pas, ils feront malheureusement le jeu du Front National.
C'est vous qui vous trompez madame et qui faites le jeu du FN en tapant sur la droite et en la divisant.
RépondreSupprimerMadame vous ne faite pas honneur à la politique. Philippe GOUJON est reconnu pour son travail de terrain et est un spécialiste de la sécurité à Paris. Certains à gauche disent même qu'il en fait trop sur le sujet de la sécurité (même si on n’en fait jamais trop sur ce sujet). L'attaquer sur le sujet de la sécurité est ridicule et vous le savez.
Vous ne savez plus quoi inventer pour exister politiquement.
Quand vous parlez de notables, dans quel quartier du 15ème habitez-vous? Aux Périchaux, à Bargue ou aux frères voisins... ? Alors laissez-moi rire…
Quand vous sous-entendez connaître la vie des habitants du 15ème, laissez-moi rire encore madame, quand on a votre âge et qu'on ne vit que de la politique je ne suis pas persuadé qu'on connaisse grand-chose à la vie... Surtout vu les salaires de Conseillère de Paris et de Conseillère régionale (consultables sur Internet).
Arrêtez de jouer les victimes d'une situation créée par vous-même en tapant sur la majorité dont vous êtes élue. Arrêtez de taper sur la personne qui vous a tout donné en politique juste parce que vous souhaitez survivre politiquement et prendre sa place. Vous faites le jeu du FN car agissant de la sorte vous dégoutez les gens de la politique.
Enfin il est bien de redécouvrir les problématiques du terrain madame, mais pas uniquement en période électorale car vous êtes rarement sur le terrain. La réalité du terrain ce n'est pas sur les plateaux télés qu'on la découvre...
oui Géraldine mais que pouvez vous faire contre des élus qui ont reçus ,l'une un petit logement social non mérité pour sa fille,l'autre une place en crèche qui aurait du aller à une femme non nantie, un ou une autre une petite promesse de promotion politique sur la prochaine liste? etc etc .ils sont corrompus c'est tout!.mais continuez quand même Géraldine ils ne sont pas éternels !! , faites leur face comme hier soir ; ils sont plus qu'amusants et grotesques à voir ! le spectacle était dans la salle ! et dimanche ils seront tous à la messe!! quand je les regarde je ris à la messe aussi ! oh pardon les grenouilles !! nous on est beaucoup à vous aimez Géraldine, ne vous inquiétez pas! on vous le prouvera .....ils ont une lourde responsabilité en effet dans les "tous pourris" et le FN augmente! malheureusement ! mais rira bien qui rira le dernier !
RépondreSupprimerah il est beau le conseil municipal ; ils sont polis et ont de la classe ces élus qui ne savent même pas écouter ceux qui ne sont pas de leur avis ! et le maire en premier , quel spectacle!
RépondreSupprimerchère Géraldine, il semble qu'en effet les élus ne comprennent pas que nous voulons dans le 15 ème autant de copeistes que de fillonistes comme dans les instances du parti; mais le conseil municipal est avec M Goujon complètement filloniste et malheureusement l'exemple de M Fillon , tirant en ce moment sur M Sarkozy à boulets rouges pour 2017, est vraiment très dommageable pour l'UMP ;la conséquence risque d'être une sanction des militants pour les municipales et le FN va en tirer profit en effet ; pourtant nous en avons plus qu'assez, nous , militants UMP de ce manque de rassemblement qui permettrait de faire gagner Mme NKM; mais Mme NKM elle même est filloniste et mal conseillée par les mêmes; continuez votre combat Géraldine , le conseil comprendra peut-être que l'acharnement doit être à rassembler à l'UMP et non à tuer les camarades sarkozistes.
RépondreSupprimera Vérité: je suis commerçante sur le Marché Grenelle et je peux vous dire que j'ai vu Mme Poirault-Gauvin très souvent des dimanche matin et même tôt et ce sont peut-être vos grasses matinées du dimanche vous ont empêchées de la voir peut-être vous aussi ! et en hiver aussi , qui êtes vous pour savoir de quoi elle vit ? vous l'espionnez ? sur les ordres d'un colonel de réserve de la gendarmerie ?
RépondreSupprimer