Hausse des tarifs de stationnement
Elle a beau jeu de jouer les frondeuses, de faire semblant de tenir tête au gouvernement face à l’augmentation des impôts des Français, la Maire de Paris vient montrer son vrai visage en ce début d'année 2015 : celui d’une gauche déconnectée des réalités qui fait les poches des automobilistes pour boucler ses budgets mal équilibrés. Oubliées les belles promesses de sa campagne électorale sur la non-augmentation des impôts ; oubliées les difficultés des plus modestes qui survivent en Ile-de-France au prix de sacrifices quotidiens ; Anne Hidalgo donne des gages à la composante écologiste de sa majorité et joue les shérifs de Nottingham.
En augmentant de près de 180% les tarifs du stationnement à Paris, Anne Hidalgo lance clairement le mot de Cambronne au visage de la banlieue. N’oublions pas qu’elle a mis fin à son mandat de Conseillère régionale d’Ile-de-France en devenant le premier édile de la capitale, se dégageant ainsi du bourbier francilien dans lequel Jean-Paul Huchon, le Président de la région, reste englué. On ne l’entendait pas beaucoup s’exprimer dans l’hémicycle de la rue de Babylone… la rupture au sein de la gauche francilienne entre Paris et sa banlieue est bel et bien consommée !
Comment diable les Franciliens qui n’habitent pas à proximité d’une gare vont-ils pouvoir se rendre à Paris s’ils ne peuvent plus payer le tarif horaire de luxe de la capitale pour leur stationnement ? La Maire de Paris affirmait il y a encore quelques mois qu’elle s’opposerait toujours à un péage urbain qui couperait Paris de sa banlieue. Avec cette hausse vertigineuse des tarifs de stationnement, ce n’est plus une fracture, c’est une amputation sans anesthésie. En bonne cheftaine de la gauche anti-banlieusards, Anne Hidalgo fait de Paris un rêve de plus en plus inaccessible, réservé à quelques privilégiés. Exit les personnes âgées, les malades et les faibles… Si vous ne versez plus votre obole, vous n’avez plus droit de fouler le pavé parisien !
Et pendant ce temps, Jean-Paul Huchon augmente pour la 7ème fois consécutive le Pass Navigo, le faisant passer à 116,5 euros mensuel pour la zone 5. Cherchez la logique ! A pied, à cheval et en voiture, il vous faudra toujours payer plus cher pour exercer la liberté fondamentale d’aller et venir en Ile-de-France !
Mais les Parisiens ne sont pas en reste. Alors que le stationnement résidentiel avait fait son succès en se basant sur des tarifs très avantageux pour inciter les Parisiens à garer leur voiture pour prendre les transports en commun, l’augmentation de 240% des tarifs pour les résidents est un mauvais signal ! Il est dit en substance « Prenez votre voiture plutôt que payer un garage de luxe en plein air,et polluez ». La preuve : en cas de pic de pollution, le stationnement résidentiel est gratuit.
Que retenir de cette nouvelle séquence de matraquage fiscal ? Après la phobie administrative, les socialistes invente la taxonite fulgurante. Avec ces tarifs excessifs et injustes, c’est bientôt Paris qui incarnera le désert français : plus personne pour venir y travailler, pour la visiter ou pour y consommer. Ce Paris-là, je ne le "love" pas !
Les élections départementales et surtout les élections régionales seront l’occasion de sanctionner sévèrement cette gauche qui n’aime que les riches. Je fais confiance à Valérie Pécresse pour mettre en place un ambitieux plan de déplacements en Ile-de-France qui n’opposera plus Paris et sa banlieue, et qui rendra à chaque Francilien le droit élémentaire de se déplacer !