A découvrir

mercredi 5 mars 2014

Dominique Cayron, le "Gadz'Arts" du quartier Convention

Dans la série "Ils me rejoignent", je vous présente Dominique CAYRON qui m'accompagne en tant que colistier sur notre liste Paris Libéré dans le 15ème.


"Originaire du Sud-Ouest, j’ai intégré l'ENSAM, école d'ingénieurs Arts & Métiers, à Bordeaux, et l'année terminale sur Paris m'a permis de rencontrer ma future épouse Sylvaine, pharmacien, née dans le 15ème. Cela fait maintenant 35 ans que nous vivons dans ce quartier, familial et jeune, que nos 3 garçons apprécient également.

Mon parcours professionnel a été centré principalement sur la R&D (Recherche et Développement), notamment chez THOMSON-CSF (THALES maintenant) dans l'électronique de défense et l'optronique, puis dans les instruments de Mesure et Contrôle chez CHAUVIN-ARNOUX, comme Directeur R&D.

L'année 2014 a débuté pour moi avec un nouveau parcours professionnel avec la création d'entreprise, en tant que Consultant/Expert en Management de Projet, Innovation et Développement de nouveaux produits électroniques : "De l'Idée au Produit ..."

Elle s'est poursuivie par l'envie de participer à écrire une histoire politique au sein du 15ème, avec l'appel de Catherine MARGUERITTE, puis de Géraldine POIRAULT-GAUVIN, dont j'apprécie grandement la convivialité, la proximité avec les habitants du 15ème, la connaissance des dossiers et la volonté d'agir pour améliorer la vie de chacun. Il n'y a pas de fatalité lorsqu'on se bat! Son équipe, bien ancrée dans le 15ème, d'horizons et de professions très divers, représentative du tissu associatif et professionnel, en témoigne.

Interpellé au départ par une impression de dissidence et de division à Droite, j'ai pu me rendre compte que, bien au contraire, c'est une voie possible pour répondre  aux préoccupations concrètes des habitants, aux déçus de l'insécurité croissante, du non-respect des VALEURS (famille, travail, morale, ...), aux déçus qui veulent voter sanction ou ne pas voter du tout.

Je veux, nous voulons tous, que le 15ème reste à Droite, avec des valeurs de Droite, et qu'il ne devienne pas un laboratoire socialiste d'expériences néfastes ... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire