Des parents obligés de faire des pieds et des mains pour avoir une place en crèche; l'angoisse de l'attente d'une réponse qui n'arrive parfois jamais; des assistantes maternelles et des gardes d'enfant à domicile insuffisamment valorisées... Les familles sont bien malmenées à Paris alors que 73% des Parisiennes sont des femmes actives, souvent parce qu'elles sont obligées de travailler!
Il faut une révolution en matière de mode de garde dans la capitale.
Je propose une rupture avec le passé autour d'un principe simple : dans chaque arrondissement, la Maison de l'enfance doit devenir la maison des solutions pour les parents au nom de l'équité.
Si vous me faites confiance pour être votre Maire dans le 15ème :
1- Au nom de la transparence, j'attribuerai les places en crèche par tirage au sort en présence d'un huissier parmi les demandes répondant aux mêmes critères. Je mettrai fin aux pratiques du piston pratiquées par la gauche et la droite.
2- Au nom de l'équité, je ferai voter au Conseil de Paris la diminution de la taxe d'habitation
et de la taxe foncière de tous les foyers qui n'auront pas obtenu de
places en crèche pendant les trois années pendant lesquelles la Ville de Paris aurait dû offrir ce service public. Le principe est simple : pourquoi celui qui n'a pas obtenu de place en crèche et qui doit se tourner vers des modes de garde plus coûteux devrait payer pour les places en crèche des autres?
3- Au nom de l’efficacité, je mettrai en place une chaîne de solidarité entre les crèches, les assistantes maternelles et les auxiliaires parentales à domicile pour qu'aucune place ne reste vacante plus de quelques jours;
4- Je valoriserai tous les métiers de la petite enfance par un dialogue permanent avec les représentants de ce secteur et des réponses concrètes à leurs préoccupations.
5- Je me battrai sur chaque dossier d'urbanisme pour obtenir la création de très nombreuses crèches dans le 15ème et une multiplication par deux des objectifs de la Ville sur notre arrondissement.
Paris doit aimer ses bébés et le leur prouver!
Géraldine ,n'ayant pas , moi, obtenue de place de crèche , je suis serveuse dans un restaurant , j'ai été obligée de démissionner de mon travail pour garder mon enfant car nos salaires ne suffisaient pas pour payer une nounou ; je vous suis et je voterai pour vous ; merci à vous Adeline
RépondreSupprimer