A découvrir

lundi 9 juillet 2012

Pour Jean-Paul Huchon, la démission c'est maintenant.

Communiqué de presse de
Pierre-Yves Bournazel, Geoffroy Didier et Géraldine Poirault-Gauvin
Secrétaires nationaux de l'UMP et conseillers régionaux d'Ile-de-France


"Pour Jean-Paul Huchon, la démission c'est maintenant!"

Élus d'Ile-de-France, nous interpellons aujourd'hui solennellement le président socialiste de la première région de France, Jean-Paul Huchon, afin qu'il s'applique à lui-même d'ici le mois de septembre les promesses de François Hollande en démissionnant de la présidence de cette collectivité.

Nous rappelons, en effet, que François Hollande s'était engagé publiquement, lors de la campagne présidentielle, à ne pas s'entourer, une fois élu, de personnes condamnées par la justice. Jean-Paul Huchon ayant été lui-même lourdement deux fois condamné par la justice rendue au nom du peuple Français notamment pour de graves faits de prise illégale d'intérêts, nous sommes dans le regret de constater qu'après tant de belles promesses de campagne puis tant de leçons de vertu affichées en grande pompe depuis le 6 mai, François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'ont toujours pas demandé à leur ami politique et soutien de poids Jean-Paul Huchon de respecter leurs propres engagements.

Pour l'honneur des institutions comme par respect pour les Français, ce trou béant entre la douceur des discours et la réalité des actes ne saurait durer au-delà de l'été. Alors que s'achève une année de mandature régionale, nous dressons donc aujourd'hui un ultimatum à M. Huchon, lui demandant de renoncer à la présidence avant la prochaine séance plénière qui se déroulera fin septembre.

Si à l'automne, les engagements du printemps n'étaient toujours pas appliqués, nous considèrerions alors les promesses de François Hollande vaines et caduques et interpellerions alors directement ce dernier afin qu'il s'explique d'un tel reniement politique devant les Français.

François Hollande souhaite une ''République exemplaire''? Jean-Marc Ayrault aspire à ''changer la pratique des institutions''? Si les mots ont un sens et les promesses un poids, alors, pour vous aussi, Monsieur Huchon, le changement c'est maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire