"Génération Paris Seine" le nouveau think tank de la droite parisienne
Ils sont huit. Huits jeunes élus parisiens menés par Géraldine Poirault-Gauvin et Pierre-Yves Bournazel pour "faire bouger la droite", jugée trop "inerte" et "conservatrice".
Les deux jeunes conseillers de Paris veulent faire de "Génération Paris Seine" un think tank qui apportera de nouvelles idées au candidat UMP pour les municipales de 2014. Mais pas n'importe lesquelles... Les membres de ce groupe politique portent des idées qui ont de quoi déconcerter les caciques de la droite parisienne. Ils sont favorables au projet de voies sur berges porté par le Maire PS de Paris et sa première adjointe Anne Hidalgo, ils auraient voté pour le mariage homosexuel. Leur site assure même "qu'il faut reconnaitre certains mérites à Bertrand Delanoë, notamment en matière de culture".
Ces jeunes élus aspirent à une droite plus jeune et plus en phase avec les parisiens. Une droite plus progressiste. "Nous voulons insuffler de nouvelles idées, de nouvelles méthodes et échanger avec tout le monde. Y compris ceux qui ne pensent pas comme nous" explique au journal Le Parisien, Géraldine Poirault Gauvin, co-Présidente du think tank et élue du XVè arrondissement. "Notre objectif, c’est la conquête politique de Paris. Nous voulons développer les idées et construire des projets qui répondront aux attentes des Parisiens pour la prochaine élection municipale. Nous allons tester des idées, lancer des débats et organiser des réunions avec les Parisiens et des spécialistes" assure Pierre-Yves Bournazel, ancien collaborateur de Rachida Dati et proche de Françoise de Panafieu, l'ex-candidate aux municipales.
L'élu du XVIIIè arrondissement tranche avec les déclarations habituelles de la droite parisienne. Dans Paris Match, il déclare "Comment être encore contre l’aménagement des voies sur berge ou le mariage homosexuel alors que la majorité des Parisiens y sont favorables ?"D'ailleurs, pas certain que le très filloniste patron de l'UMP Paris apprécie la sortie des jeunes élus. De même de Jean-François Lamour, Président du Groupe UMP au Conseil de Paris. Les deux responsables de l'opposition à Paris sont taxés de mener une gestion conservatrice et inerte du parti présidentiel. "Nous sommes libres de penser et d’agir. Aujourd’hui, il y a trop d’inertie et de conservatisme. A nous de prendre nos responsabilités et aller de l’avant. Maintenant, il faut que ça bouge" conclue Pierre-Yves Bournazel, également Conseiller Régional et récemment nommé Secrétaire National de l'UMP en charge des grandes métropoles par Jean-François Copé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire